artistes   programme  livre & catalogues   contact    invitations

galerie marie vitoux

Maryl Le Berre

 

 

 

 

 

 

 

Maryl Le Berre

Née en 1948
Expose depuis 1990
Expositions à la galerie depuis 2002
Nombreuses expositions en France et aux Etats-Unis
Collections privées
Expositions photographiques depuis 1980 en France et à l'Etranger
Collection permanente photographiques Fond National d'Art Contemporain - Paris, Centre Pompidou - Paris, Bibliothèque Nationale - Paris

 

Le geste installe dans l'espace cette chair, qui est vie et rêve jusque dans cette spatialité qui suspend la représentation pour une réversibilité appelant toutes les métamorphoses. Ultime vérité d'une connaissance polymorphe où le vertige aura le dernier mot.

Lydia Harambourg

Les portraits apparaîssent comme des têtes mystérieuses ; angoissantes ou tendres, théâtrales ou timides, rougeoyeantes ou tenébreuses. Les traits se devinent plus qu'ils ne s'affirment. Les émotions fugitives, éphémères ne peuvent s'y inscrire mais s'y lire à travers un voile mouvant.
Les formes humaines qui envahissent la toile semblent être innervées par des lignes de chair et de sang dans des gestes qui n'acceptent pas le repentir.
Maryl fait partie de ces nouveaux expressionnistes qui, à l'instar des danseurs contemporains font vibrer leurs corps dans des registres passionnels et contradictoires.


Marie Vitoux


maryl.net

marylleberre.blogqspot.com

Expositions précédentes